Achat rue Bernier : projet dépassant le million $ pour le Cégep

Achat rue Bernier : projet dépassant le million $ pour le Cégep
Le Cégep se portera acquéreur de la propriété de Bouchard service routier, au 71, rue Bernier. (Photo : www.lanouvelle.net)

Incluant l’acquisition du bâtiment et du terrain du 71 rue Bernier et les travaux de réaménagement, le Cégep de Victoriaville investira donc quelque 1,2 million $ pour ainsi répondre au besoin du CETAB+, son Centre d’expertise et de transfert en agriculture biologique et de proximité.

«La transaction doit se conclure au début d’octobre, après quoi les travaux devraient s’enclencher rapidement», a fait savoir François St-Cyr, le secrétaire général du Cégep.

En principe, quelque part en avril ou en mai, le personnel administratif et les intervenants en services-conseils devraient emménager dans leurs nouveaux espaces, eux qui, actuellement, logent au troisième étage de la résidence étudiante.

Quant à l’équipe de recherche du CETAB+, elle se retrouve déjà, depuis deux ans, dans des locaux de l’Institut national d’agriculture biologique (INAB) situé tout près de l’édifice que va acquérir le Cégep sur la rue Bernier. «L’accroissement des activités et du personnel demandait un rapprochement physique des troupes», a précisé M. St-Cyr pour expliquer la raison derrière cette acquisition.

 

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des