«S’il vous plait, ne faites plus de partys de famille ou de partys d’amis»

Par Stéphane Lévesque, Initiative de journalisme local
«S’il vous plait, ne faites plus de partys de famille ou de partys d’amis»
François Legault (Photo : Archives)

François Legault a annoncé qu’en raison de la situation épidémiologique et de la hausse des cas confirmés, au cours des derniers jours, les régions du Bas-Saint-Laurent, de la Chaudière-Appalaches, de Montréal et de la Montérégie passent au niveau d’alerte régionale «préalerte», portant ainsi le nombre total de régions classées «jaunes» à huit. En effet, rappelons que les régions de la Capitale-Nationale, de Laval, de l’Estrie et de l’Outaouais se trouvaient déjà en zone «jaune».

Le premier ministre s’est dit très inquiet de la situation actuelle lors d’une conférence de presse qui s’est tenue aujourd’hui (mardi). «Si le virus continue de se propager, il y a des personnes atteintes de la COVID-19 qui vont être hospitalisées et certaines d’entre elles vont malheureusement mourir», souligne-t-il en lançant un appel à la solidarité à tous les Québécois, de toutes les générations et de toutes les régions.

«Chaque Québécois doit assumer sa part de responsabilités. Si le virus continue de se propager, nos hôpitaux vont être engorgés, des personnes qui attendent pour des chirurgies vont voir leurs chirurgies reportées, des classes devront fermer, des pères et des mères de famille vont perdre leur gagne-pain. Il faut qu’on réagisse ensemble, maintenant», insiste François Legault en demandant d’éviter tout rassemblement de plus de 10 personnes dans les maisons.

«S’il vous plait, ne faites plus de partys de famille ou de partys d’amis. Limitez-vous à des rencontres de quelques personnes. Portez un masque et gardez vos distances», souligne fortement le premier ministre du Québec.

Icimédias

 

Partager cet article

4
Poster un Commentaire

avatar
2 Comment threads
2 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
bozostephMichel SaraoBee Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Bee
Invité
Bee

Mon party d’Halloween est organisé avec mon monde et pas question d’annuler. Au diable les tickets, la vraie vie doit se passer. Tout ce qui doit arriver va arriver peu importe le chemin que l’on prend. J’ai perdu deux amis par suicide durant la pandémie hors de question de mettre ma vie sur pause pour un gouvernement qui ne croit même pas aux restrictions qu’il véhicule.

Michel Sarao
Invité
Michel Sarao

Irresponsable

steph
Invité
steph

Moi non plus je ne les crois plus. En Suede aucun confinement, plus aucuns morts. On nous parle de cas, pas de morts et non plus de la fin de l’état d’urgence qui suspend tous nos droits. C’est un coup d’état pas une épidémie.

bozo
Invité
bozo

Vous etes tous une bande d abrutis