«S’il vous plait, ne faites plus de partys de famille ou de partys d’amis»

François Legault a annoncé qu’en raison de la situation épidémiologique et de la hausse des cas confirmés, au cours des derniers jours, les régions du Bas-Saint-Laurent, de la Chaudière-Appalaches, de Montréal et de la Montérégie passent au niveau d’alerte régionale «préalerte», portant ainsi le nombre total de régions classées «jaunes» à huit. En effet, rappelons que les régions de la Capitale-Nationale, de Laval, de l’Estrie et de l’Outaouais se trouvaient déjà en zone «jaune».

Le premier ministre s’est dit très inquiet de la situation actuelle lors d’une conférence de presse qui s’est tenue aujourd’hui (mardi). «Si le virus continue de se propager, il y a des personnes atteintes de la COVID-19 qui vont être hospitalisées et certaines d’entre elles vont malheureusement mourir», souligne-t-il en lançant un appel à la solidarité à tous les Québécois, de toutes les générations et de toutes les régions.

«Chaque Québécois doit assumer sa part de responsabilités. Si le virus continue de se propager, nos hôpitaux vont être engorgés, des personnes qui attendent pour des chirurgies vont voir leurs chirurgies reportées, des classes devront fermer, des pères et des mères de famille vont perdre leur gagne-pain. Il faut qu’on réagisse ensemble, maintenant», insiste François Legault en demandant d’éviter tout rassemblement de plus de 10 personnes dans les maisons.

«S’il vous plait, ne faites plus de partys de famille ou de partys d’amis. Limitez-vous à des rencontres de quelques personnes. Portez un masque et gardez vos distances», souligne fortement le premier ministre du Québec.

Icimédias