COVID-19 : cinq nouveaux cas dans la région

Rédaction La Nouvelle Union - L'Avenir de l'Érable
COVID-19 : cinq nouveaux cas dans la région

L’équipe du CIUSSS MCQ a fait savoir que cinq nouveaux cas de la COVID-19 viennent d’être confirmés dans la région, dont trois à Victoriaville et deux dans la MRC de L’Érable.

Depuis le début de la pandémie, 54 personnes de la MRC d’Arthabaska, dont 34 de Victoriaville, ont contracté la maladie. Dans la MRC de L’Érable, seulement six personnes, au total, ont été infectées par le virus.

On ne retrouve que 29 cas actifs dans toute la grande région Mauricie-Centre-du-Québec. Parmi les nouvelles personnes atteintes, aucune n’a dû être hospitalisée.

 

Partager cet article

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
ALAIN HAlain T Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Alain T
Invité
Alain T

C’est très logique que de nouveaux cas s’ajoute puisque le nombre de test effectués actuellement au Québec se situe entre 15000 et 20000 par jour; hier on nous informait que 21500 test avait été effectué et que le nombre de positif s’élevait à 303 soit 1.4% des gens testés. Souvenons qu’en mars et avril dernier nous avions des résultats journaliers dépassant occasionnellement le nombre de 700 testés positifs sur un total de tests journaliers dépassant rarement les 5,000. Alors pourquoi ne pas expliquer clairement ce phénomène aux citoyens afin de calmer cette peur pratiquement devenue une hystérie collective?Oui le virus… Read more »

ALAIN H
Invité
ALAIN H

Heureusement, peu de résultats positifs sur un grand nombre de tests. Le but des tests de dépistage c’est de repérer les individus qui pourraient transmettre le virus à des dizaines d’autres personnes. Il ne suffit que de regarder autour de nous, au sud de la frontière et dans plusieurs pays d’Europe, pour comprendre ce qui nous guette. Prenons l’exemple de la Floride où il y a eu une reprise de la pandémie en juillet. La plupart des nouvelles personnes infectées avaient moins de 40 ans, mais pendant plusieurs jours, il y a eu plus de 250 morts PAR JOUR. Évidemment,… Read more »