Après les Blue Sox, les Pirates

Après avoir balayé les Blue Sox de Thetford Mines, le Cactus de Victoriaville s’attaque aux Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu en demi-finale de la Ligue de baseball senior majeur du Québec.

Les deux équipes se connaissent peu. Du moins, les duels entre les deux formations ont été plutôt rares au cours des dernières campagnes. Cette saison, elles ont croisé le fer à seulement une reprise. Le Cactus a eu le meilleur par la marque de 3 à 1.

Durant le calendrier régulier, les Pirates ont maintenu une fiche de huit victoires et sept défaites, prenant le cinquième rang du classement général. Le Cactus, avec 11 gains et 4 revers, a remporté le championnat de la saison régulière.

Il reste que Marc-André Jodoin voue un grand respect à ses rivaux, particulièrement à François Lafrenière, le cœur et l’âme de cette formation. En plus d’exceller au monticule, Lafrenière est une menace constante en attaque.

«Rendu au carré d’as, il faut s’attendre à de l’adversité, a laissé entendre le pilote du Cactus. Peu importe notre adversaire, il faut se concentrer sur la tâche à accomplir. Nous avons les éléments pour poursuivre notre chemin. Reste à le démontrer match après match.»

La première rencontre de la série a lieu lundi (14 septembre) à 20 h au domicile du Cactus. Le lendemain, les deux équipes s’affronteront à Saint-Jean-sur-Richelieu.  Le troisième affrontement se déroulera, jeudi (17 septembre) à 20 h, au stade Rémi-Deshaies.