Le capitaine Gagnon croit au Titan

Le capitaine Gagnon croit au Titan
Le capitaine Raphaël Gagnon s’attend à ce que le Titan lutte avec les meilleures équipes de la Ligue de hockey junior AAA du Québec cette saison. (Photo : gracieuseté)

Raphaël Gagnon est conscient que le Titan de Princeville ne marquera pas autant de buts qu’au cours des deux dernières saisons. Par contre, il demeure persuadé que la bridage défensive sera en mesure de compenser le manque de punch offensif. Dans cette optique, il croit que l’équipe devrait continuer à rivaliser avec les meilleures formations de la Ligue de hockey junior AAA du Québec.

À sa quatrième et dernière saison au sein du circuit, il considère que le Titan aligne cette année l’une des meilleures défensives de la ligue. «Nous allons marquer moins de buts, mais nous allons également en concéder moins», a-t-il soutenu.

Bien que les défenseurs du Titan devront être alertes dans leur propre zone, Gagnon soutient qu’ils devront également appuyer les attaquants afin de générer davantage de menaces offensivement.

Lui-même n’hésitera pas à se porter en attaque. La saison dernière, en 48 rencontres, il a récolté 34 points, dont 5 buts. «Avec les canons offensifs que nous alignions, nous n’avions pas besoin de nous lancer en attaque. Cette année, il sera important de travailler davantage en unité de cinq», a-t-il laissé entendre.

Désavantagé en début de saison

En raison de la pandémie de la COVID-19, les équipes du circuit junior AAA québécois n’ont toujours pas obtenu l’autorisation de jouer comme à l’habitude. La formule quatre contre quatre, sans contact, continue de prévaloir.

Raphaël Gagnon estime que le Titan est, pour l’instant, désavantagé. Il a fait remarquer que la plupart des joueurs de l’équipe aiment particulièrement le jeu robuste. Il reste que ça s’avère un passage obligé, d’une courte durée espère-t-il.

S’il a confiance en sa formation, Gagnon, sur une note plus personnelle, souhaite conclure sa carrière junior positivement. Il veut contribuer de façon significative aux succès du Titan. La saison prochaine, comme plusieurs de ses anciens coéquipiers l’ont fait avant lui, il aimerait vivre l’aventure européenne. S’il offre un rendement à la hauteur de ses capacités, il se voit très bien faire ses débuts professionnels en Europe.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires