Nouveau logo pour Partenaires 12-18

communiqué
Nouveau logo pour Partenaires 12-18
Partenaires 12-18 fait peau neuve avec le dévoilement de son nouveau logo. (Photo : gracieuseté)

Partenaires 12-18 fait peau neuve en ce début d’année scolaire avec un nouveau logo, de nouvelles couleurs, un rajeunissement des médias sociaux et de sa visibilité.

La mission de Partenaires 12-18 étant d’œuvrer avec les adolescents des milieux ruraux du Centre-du-Québec, le logo se veut rustique, simple et rassembleur. La flèche illustre l’avenir des jeunes au centre de notre intérêt. De plus, sa forme ressemblant à celle des girouettes exprime le sens rural du logo.

Comme l’organisme fait partie de la vie des jeunes durant leur passage de l’enfance à l’âge adulte, on peut imaginer l’adolescence comme un voyage vers la responsabilisation et l’autonomie qu’apporte l’âge adulte. C’est pourquoi le logo ressemble à une estampe de passeport.

«Cette référence à l’univers du voyage vise à créer une ouverture chez les jeunes à rejoindre l’aventure de Partenaires 12-18 qui, à l’instar d’un périple, leur permettra de développer de nombreuses qualités et de réveiller le côté leader qui sommeille en eux» affirme Roxanne Huard, responsable du projet chez AàZ communication évènements.

La composition circulaire du logo inspire le rassemblement, l’effet de communauté. Les adolescents participant à l’aventure que propose Partenaires 12-18 s’impliquent dans leur communauté et donnent au suivant. La communauté leur rend la pareille en soutenant leurs activités et leurs actions.

La couleur noire, étant d’une grande polyvalence, se veut très en vogue chez les jeunes qui apprécient de plus en plus la simplicité.

Le slogan a été, par le fait même, simplifié. Passant de «Raccrocheur de jeunes, réveilleurs de leaders» à «Réveilleurs de leaders», il démontre le côté entrepreneurial qui est enseigné aux jeunes lors de leurs activités et des rencontres de leur comité jeunesse.

Les services de Partenaires 12-18 s’activent maintenant dans plus de 20 municipalités dans le Centre-du-Québec, responsabilisent plus de 250 adolescents directement, s’adressent à plus de 1100 jeunes et touchent indirectement plus de 200 000 personnes.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des