Matthew K. Bergeron et l’Université de Syracuse amorcent leur saison samedi

Après plusieurs semaines d’incertitude en raison de la COVID-19, le joueur de football victoriavillois Matthew K. Bergeron et l’Université de Syracuse entameront officiellement leur saison 2020 dans la NCAA. Les protégés de l’entraîneur-chef Dino Babers affronteront samedi à 12 h les Tar Heels de l’Université de la Caroline du Nord.

Il s’agit du premier de 11 matchs prévus au calendrier 2020 de l’Orange. K. Bergeron, qui évoluera comme partant sur la ligne offensive en tant que bloqueur à droite, en sera à sa deuxième saison dans ce circuit. L’an dernier, il marqué l’histoire du programme en devenant la deuxième recrue depuis 2002 à amorcer un match comme recrue à cette position.

La saison de la NCAA s’annonce plutôt particulière alors que plusieurs conférences du circuit collégial commenceront leur saison à des moments différents. L’Atlantic Coast Conference, où évolue l’Université Syracuse, est la première à reprendre ses activités.

De son côté, la Conférence Big Ten, dans laquelle évoluent les puissants Buckeyes d’Ohio State, ne devrait pas disputer de saison cet automne. La possibilité d’une saison a été évoquée, mais pour le printemps 2021. La Conférence PAC-12 pourrait quant à elle amorcer sa campagne à compter de janvier 2021 tandis que la conférence Big 12 doit commencer le 26 septembre. Les différentes conférences ne joueront pas non plus le même nombre de matchs, les calendriers variant de 10 à 12 parties.