Fonds de soutien aux artistes et organismes culturels : deuxième appel de projets

communiqué
Fonds de soutien aux artistes et organismes culturels : deuxième appel de projets
Les artistes et organismes culturels du territoire sont invités à soumettre une demande de participation financière à L’Érable tourisme et culture pour leurs projets de développement culturel. (Photo : gracieuseté)

D’ici au 1er octobre, les artistes et organismes culturels du territoire sont invités à soumettre une demande de participation financière à L’Érable tourisme et culture pour leurs projets de développement culturel dans le cadre du Fonds de soutien aux artistes et aux organismes culturels (FSAOC) de la MRC de L’Érable.

Ce fonds découle de l’entente de développement culturel entre la MRC de L’Érable et le ministère de la Culture et des Communications du Québec. À la suite du premier appel de projets en avril dernier, quatre initiatives inspirantes avaient été retenues et près de 6000 $ avaient été octroyés à des organismes culturels de la région.

Pour ce deuxième appel de projets, la MRC de L’Érable et L’Érable tourisme et culture invitent les artistes et les dirigeants d’organismes culturels à soumettre une demande de participation financière d’ici au 1er octobre prochain.

Le formulaire de demande est disponible en ligne, de même que la politique d’investissement du FSAOC. Les artistes et les organismes culturels qui souhaitent déposer une demande peuvent se faire accompagner dans leur démarche par Marie-Aube Laniel, directrice au tourisme et à la culture en la contactant par courriel à malaniel@erable.ca ou par téléphone au 819 621-1333, poste 1281.

Le Fonds a pour objectif de soutenir les initiatives et les événements culturels tenus sur le territoire de la MRC de L’Érable. Les projets soumis doivent s’inscrire dans les axes, les orientations, les principes et les objectifs déterminés dans la Politique culturelle de la MRC de L’Érable, la Politique culturelle du Québec et le cadre de référence des ententes de développement culturel du ministère de la Culture et des Communications.

Un comité consultatif de sélection formé par des pairs du milieu culturel analysera et recommandera les projets à la Table des maires de la MRC de L’Érable pour acceptation.

Toutes les informations sont disponibles sur : www.erable-tourisme-culture.ca/fr/FSAOC.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des