Enfin ensemble au Carré 150

Communiqué
Enfin ensemble au Carré 150
Steve Hill (Photo : gracieuseté)

Si notre quotidien a changé, une chose ne changera jamais : notre besoin de se rassembler et de décrocher, ensemble… même si cela doit se faire avec une certaine distance. C’est pourquoi dès demain, 10 septembre, les projecteurs se rallumeront enfin sur la scène du cabaret Guy-Aubert à l’occasion du premier spectacle d’une saison qui s’annonce toute particulière au Carré 150. La chanteuse Désirée donnera en effet le coup d’envoi à la série de spectacles Enfin ensemble, une programmation diversifiée et spécialement adaptée aux normes sanitaires en vigueur.

Au cœur de cette programmation alternative présentée par Desjardins, se retrouvent autant des productions issues du projet «Là, maintenant»,  une initiative commune à plusieurs producteurs et diffuseurs, que des spectacles initialement à l’affiche et qui seront adaptés afin de respecter les directives actuelles et qui prévoient notamment une assistance maximale de 250 spectateurs et la distanciation entre les différents groupes de spectateurs. Déjà, une douzaine de spectacles pour septembre et octobre et tout autant de films de répertoire permettront de réchauffer les cœurs cet automne. Les spectacles de novembre et décembre seront annoncés et mis en vente quant à eux, d’ici la fin septembre.

Une expérience à la fois sécuritaire et spectaculaire

Si la santé des spectateurs, des artistes et des employés est au cœur de cette nouvelle démarche artistique, les amoureux de la culture et des arts seront heureux de retrouver l’ambiance à la fois chaleureuse et spectaculaire qui caractérise l’espace culturel de Victoriaville depuis maintenant 5 ans. Oui, de nouvelles mesures et consignes sont en place, telles que le port du masque lorsque l’on circule à l’intérieur, respecter le circuit à sens unique établi, se laver fréquemment les mains; mais il sera toujours possible de découvrir des nouvelles œuvres en arts visuels au Centre d’art Jacques-et-Michel-Auger, ou de se procurer une consommation, selon certaines conditions. Pour plus d’information sur l’ensemble des mesures mises en place, sur les modalités de réservation des billets et pour se préparer à venir vivre un spectacle prochainement au Carré 150, visitez lecarre150.com/onseprotege.

À l’affiche en septembre et octobre

10 SEPTEMBRE | DÉSIRÉE (Madeleine) – chanson *Quelques billets disponibles seulement!    

Avec une voix à la fois douce et puissante selon les nuances de son interprétation, elle partage un univers chargé d’émotions fortes, laissant même au passage quelques égratignures sur le cœur de ceux qui l’écoutent. Une présentation du Cégep de Victoriaville.

11 ET 12 SEPTEMBRE | LE PARTY ESTIVAL DE GUYLAINE TANGUAY – variété *complet

Au programme, des tableaux musicaux qui regroupent des succès incontournables du répertoire de la musique acadienne ainsi que les moments marquants de ses derniers albums.

18 SEPTEMBRE | STEVE HILL (One Man Band) – blues/rock

Avec plusieurs milliers de prestations à son actif en carrière, Steve Hill s’impose comme un véritable homme-orchestre, doublé d’une authentique bête de scène. D’un bout à l’autre de son spectacle, en plus de chanter et de jouer de la guitare, il manie également l’harmonica, active une grosse caisse, une caisse claire, des cymbales «hi-hat» et d’autres percussions avec ses pieds… le tout debout ! De nombreux prix et distinctions (Gala ADISQ, Gala Lys Blues, Prix Juno, Maple Blues Awards) saluent cette véritable pointure du blues/rock. Une présentation de Promutuel Assurance.

19 SEPTEMBRE | CATHY GAUTHIER (en rodage) – humour

Depuis sa sortie de l’École Nationale de l’Humour en 1999, elle a donné des centaines de représentations de ses spectacles, obtenu plusieurs billets d’or et remporté de nombreux prix dont l’Olivier de l’auteur de l’année et le Félix du spectacle d’humour de l’année en 2015 pour son dernier spectacle solo Pas trop catholique. Fidèle à elle-même, sans filtre et avec son humour décapant, Cathy revient en force avec son quatrième one-woman-show! En première partie : la victoriavilloise Silvi Tourigny.

23 SEPTEMBRE | MARGIE GILLIS (Projet Heritage) – danse

Le programme — amalgame d’oeuvres du répertoire prolifique de Margie — présente des solos et des pièces de groupe imprégnées de la personnalité des interprètes qui font partie de la distribution. Une aventure transcendantale et transformatrice pour le public, témoin de la fluidité et de la pratique emblématique de la chorégraphe. Présenté dans le cadre des Séries branchées sur la culture Hydro-Québec.

26 SEPTEMBRE | DAN BIGRAS – chanson Plus que quelques billets!

À l’image de sa biographie le temps des seigneurs, ce spectacle, tout aussi drôle que touchant, nous transporte dans l’univers intense et inspirant de l’homme engagé que nous connaissons si bien. Présenté par le Cégep de Victoriaville.

2 OCTOBRE | JEAN-FRANÇOIS MERCIER (une petite vite, en cachette avec un gros cave) – humour

Jean-François Mercier revisite donc quelques-uns de ses numéros dans un pot-pourri qui ne sent pas toujours la rose mais qui est loin d’être passé date!

9 OCTOBRE | JONAS TOMALTY (Undivided) – chanson

Après avoir sillonné le Québec avec son groupe The Massive Attraction, la bête de scène Jonas Tomalty fait désormais cavalier seul. L’auteur, compositeur et interprète nous présente des chansons de son tout nouvel album à paraître en 2020, sans oublier ses plus grands succès ainsi que quelques chansons d’artistes qui font partie de ses inspirations musicales. Dans un format intime et acoustique en duo, on vous promet une soirée inoubliable… Présenté par le Cégep de Victoriaville.

10 OCTOBRE | DOMINIC ET MARTIN (Délires d’anthologie!) – humour

Avec le sens de la répartie et l’efficacité comique qui ont fait sa renommée, le célèbre duo formé de Dominic Sillon et Martin Cloutier ne promet rien de moins qu’un délire contagieux cet été dans vos salles, avec un éventail de leurs meilleurs numéros en carrière.

16 OCTOBRE | LAURENT PAQUIN (et ses amis!) – humour

Laurent Paquin présentera ici 2 invités surprises avant d’enchaîner avec une compilation de numéros classiques et inédits. 

24 OCTOBRE | GENEVIÈVE JODOIN- chanson

Grande gagnante de la Voix 2019, Geneviève Jodoin a conquis le cœur des Québécois avec des interprétations senties et puissantes. Elle présentera des pièces issues de son nouvel album et des mélodies qui la font vibrer. Présenté par le Cégep de Victoriaville.

29 OCTOBRE | SIMON GOUACHE, JO CORMIER ET MICHELLE DESROCHERS – humour

Cette soirée d’humour spécialement conçue pour répondre à la situation actuelle met en vedette trois humoristes qui présenteront chacun un numéro de 20 minutes. Une belle soirée en perspective!

… Et le retour du Ciné-Club

Les cinéphiles auront le bonheur d’assister également à une douzaine de nouvelles œuvres québécoises ou étrangères du cinéma de répertoire, toujours les lundis à 13 h 30 et 19 h 30. La présentation de cette nouvelle programmation est soumise bien sûr aux mêmes normes sanitaires, ainsi les cinéphiles devront préalablement réserver leur siège afin de pouvoir assister à la représentation. Heureusement, aucun frais de vente en ligne ne s’applique en ce qui concerne les billets de cinéma! Il est possible de consulter la programmation complète en visitant lecarre150.com/cineclub.  Membre de l’Association des cinémas parallèles du Québec depuis son ouverture, ce projet est rendu possible grâce à la participation financière de la SODEC (Société de développement des entreprises culturelles) et de la Ville de Victoriaville.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des