Abus sexuels présumés : la cause d’Aline Michaud encore reportée

Au palais de justice de Victoriaville, mercredi après-midi, le juge Raymond W. Pronovost de la Cour supérieure du Québec, qui présidait l’audience par visioconférence, a reporté au prochain terme des assises criminelles, le 8 décembre, le dossier d’Aline Michaud, accusée en lien avec des abus sexuels. La date du procès pourrait alors être fixée.

Me Michel Verville de la poursuite (Photo www.lanouvelle.net – Archives)

Il a été possible d’apprendre, par ailleurs, que le 21 septembre, la Cour allait entendre une requête en changement de venue. La défense souhaite que le procès d’Aline Michaud se tienne dans un autre district judiciaire, vraisemblablement en raison de la médiatisation du procès de son conjoint Paul-Émile Therrien, reconnu coupable par un jury et condamné, en juin 2019, à six ans de pénitencier. Depuis, il a interjeté appel du verdict et a pu obtenir sa liberté dans l’attente des procédures.

Le procureur aux poursuites criminelles et pénales, Me Michel Verville, a fait savoir au juge Pronovost que le ministère public contestait cette requête de changement de venue.

Interrogé par le magistrat sur la durée du procès à venir, Me Verville l’a évaluée à une semaine, incluant la sélection du jury.