RockFest : Gaith Boucher offrira un spectacle inédit

Gaith Boucher grimpera sur les planches du RockFest de Saint-Pierre-Baptiste, le 12 septembre, afin d’offrir un spectacle inédit au cours duquel il racontera quelques pans de son parcours musical.

Il sera accompagné sur scène de Mario St-Amand, Vincent Lemay-Thivierge, Rob Langlois, Isabelle Grondin, Jonathan Hébert et Dany Armstrong dans le cadre d’une prestation qu’il promet à la fois rock est festive.

«Je profite de cette belle occasion offerte par le RockFest afin de raconter comment j’ai rencontré ces amis. Il y aura plein d’anecdotes savoureuses et de l’excellente musique. Je veux que les gens puissent vivre tout le bonheur vécu depuis que je suis arrivé dans la région, il y a 22 ans», affirme l’auteur-compositeur-interprète originaire du Nord-du-Québec, mais bien établi dans L’Érable.

Le concert commencera par un solo de batterie de Jonathan Hébert, l’un des premiers à avoir croisé la route de Gaith Boucher à son arrivée à Plessisville. Gaith Boucher partagera ensuite le micro avec ses autres comparses, l’instant de quelques chansons. Il faut notamment s’attendre à un moment fort lors de la présence de Mario St-Amand, qui se démarque tant par son charisme que par sa voix caractéristique.

«Je n’ai jamais vu personne avec un tel charisme sur scène, il est impressionnant. C’est fou le nombre de cellulaires qui sortent quand il chante», évoque-t-il.

Un retour au RockFest

C’est la deuxième fois que Gaith Boucher aura l’occasion de jouer au RockFest. En 2013, il avait été de la toute première mouture du festival de Saint-Pierre-Baptiste. Le président, Serge Nadeau, s’est fait un devoir d’offrir de la visibilité aux artistes de la région et, en ce sens, le Plessisvillois est un incontournable

«Gaith Boucher est un pilier de la scène rock de la région. Il a une feuille de route bien impressionnante et est habitué de faire bouger les gens de la région. Nous sommes heureux de le ramener dans le cadre de ce spectacle unique», se réjouit M. Nadeau.

Gaith Boucher et ses acolytes précéderont Kaïn sur la grande scène. Les billets sont en vente au www.lerockfest.com au coût de 30$, taxes et frais de billetterie inclus pour la zone avant-scène et 65 $ par véhicule pour la zone ciné-parc.

Les gens qui ont acheté des billets pour la version ciné-parc et qui désirent les modifier afin d’avoir accès au parterre pourront le faire en contactant la billetterie lepointdevente.com. Il demeurera toutefois possible d’assister à l’événement à partir de sa voiture.