Une inquiétante fumée en forêt

Une inquiétante fumée en forêt
(Photo : www.lanouvelle.net - Archives)

Appelés pour une vérification de feu en forêt, les pompiers de la caserne 13 du Service de sécurité incendie régional de L’Érable (SSIRÉ) se sont rendus, lundi après-midi, sur la route de la Grande-Ligne à Irlande, près de Saint-Ferdinand.

Le début d’incendie s’est produit sur une terre à bois qu’on s’affaire à défricher. «Quand l’opérateur est retourné avec de la machinerie, il a constaté de la fumée qui s’échappait d’une souche. Un contact avec l’équipement forestier a fait en sorte d’allumer des branches», a indiqué le directeur du SSIRÉ, Éric Boucher.

Pour venir à bout du feu, l’opérateur, avec sa machine, a pris la souche pour la placer dans un endroit marécageux. Cela se passait à l’heure du lunch.

Mais, en raison d’une fumée toujours présente en après-midi,  on a fait appel aux pompiers pour éviter une reprise de feu, d’autant que les vents soufflaient fort. «Sans compter que le sol composé de terre noire dégageait de la chaleur», a précisé le directeur Boucher.

Les pompiers ont utilisé deux extincteurs à eau pour ensuite s’assurer, à l’aide d’une caméra thermique, que tout était sécuritaire.

 

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires