Une dernière audition avant les décisions

Une dernière audition avant les décisions
Igor Mburanumwe (Photo : Denis Morin)

Les joueurs des Tigres de Victoriaville qui sont sur la corde raide auront une dernière occasion de se faire valoir en ce samedi après-midi. L’Océanic de Rimouski sera de passage au Colisée Desjardins pour croiser le fer face aux Félins. Cette troisième rencontre préparatoire pour la troupe de Carl Mallette s’amorcera à compter de 14 h.

À l’heure actuelle, il reste encore 29 joueurs, incluant Mikhail Abramov et Alexander Peresunko qui ne sont pas encore avec l’équipe, en lutte pour une place dans le vestiaire victoriavillois. Les deux derniers choix de premier tour des Tigres en 2020 Pier-Olivier Roy et Nathan Morin sont toujours avec l’équipe. Si la place de Roy est d’ores et déjà acquise, Morin aura droit à une dernière édition.

L’attaquant de 18 ans, Zachary Gravel, tentera quant à lui de confirmer pour de bon sa place avec les Tigres. Il a été des deux premiers matchs préparatoires de l’équipe et il a été louangé chaque fois. S’il ne se retrouve pas dans l’alignement tout à l’heure, c’est qu’il aura gagné sa place. Le défenseur de 16 ans Igor Mburanumwe, choix de 6e tour lors du dernier repêchage, est également un joueur qui est en train de brouiller les cartes. S’il parvenait à convaincre l’équipe de le conserver, cela pourrait vouloir dire qu’un vétéran de l’an dernier se retrouverait sur la corde raide.

Par ailleurs, la nouvelle acquisition de l’équipe, l’attaquant de 17 ans Ludovick Lebel, sera en action pour une première fois avec les Tigres cet après-midi. Alexandre Nadeau et Zachaël Turgeon tenteront également de convaincre l’état-major victoriavillois de les conserver.

Les dernières coupures surviendront dimanche en matinée. Les équipes de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) doivent remettre leur alignement à midi.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des