Champ libre : les citoyens invités à rencontrer les artistes

Dans le cadre de l’événement de création Champ libre, la Ville de Victoriaville invite les citoyens et citoyennes à venir rencontrer les artistes et à participer à la réalisation d’une œuvre collective évolutive au parc du Boisé-des-Frères-du-Sacré-Cœur. Plusieurs artistes seront présents dans le secteur de l’Agora du parc les samedis 19 et 26 septembre entre 11 h et 15 h.

Cet événement, qui s’inscrit dans la programmation des Journées de la culture 2020, est l’occasion d’aller à la rencontre des artistes et d’échanger avec eux afin de créer une œuvre collective à partir de matières et autres matériaux trouvés sur le site.

«Cette deuxième édition du projet Champ libre est une belle occasion de provoquer les rencontres entre nos artistes d’ici et nos citoyens, en plus de permettre à ces derniers d’expérimenter le processus de création d’une œuvre collective. Le Boisé-des-Frères-du-Sacré-Cœur offrira assurément un décor inspirant à nos artistes et aux participants», souligne le maire de Victoriaville, André Bellavance.

Le samedi 26 septembre, à 14 h, se tiendra une visite commentée sur le site par les 12 artistes participant au projet. Les œuvres demeureront en exposition dans le cadre des Journées de la culture, et ce, jusqu’à la fin du mois d’octobre.