«Les Écornées» en exposition à Warwick

Au début de l’année 2020 était lancée la 5e édition du projet international d’art postal  Les Écornées», sous le thème «Éclat». Pratiquée à travers le monde, cette discipline regroupe l’ensemble des créations artistiques voyageant à découvert par la poste.

Pour clore l’événement organisé par l’artiste professionnelle et médiatrice culturelle Véronique Pepin, en collaboration avec le Comité culturel de Warwick, une activité de diffusion publique est organisée à la Maison de la culture de la municipalité (169, rue St-Louis). Ce lieu inspirant permettra une merveilleuse mise en espace des oeuvres reçues lors de la 5e édition, mais également d’une sélection des éditions précédentes.

L’exposition se déroulera à l’occasion des Journées de la culture, le vendredi 25, samedi 26 et dimanche 27 septembre, de 13 h à 16 h. L’entrée est gratuite, et permettra à la population de tous âges de découvrir une forme d’art peu connue, ainsi que des créations originales venues d’Amérique, d’Europe et d’Asie.

Rappelons en terminant que la réalisation de la 5e édition du projet «Les Écornées» a été rendue possible grâce au soutien de la Ville de Warwick ainsi que de la MRC d’Arthabaska, dans le cadre de l’Entente de développement culturel avec le ministère de la Culture et des Communications.