Histoire rocambolesque : d’autres accusations à venir

Histoire rocambolesque : d’autres accusations à venir
(Photo : www.lanouvelle.net - Archives)

L’individu, arrêté le 24 août à la suite d’une affaire digne d’Hollywood, verra d’autres chefs d’accusation s’ajouter à son dossier, demain (mardi).

Par visioconférence, le Victoriavillois Stéphane Larocque revenait devant la justice pour son enquête sur remise en liberté. L’audience a finalement été reportée à mardi, vraisemblablement pour la forme, a confié son avocat Me Jean-Riel Naud qui devra prendre le temps d’examiner la nouvelle preuve que doit lui remettre Me Michel Verville du ministère public.

Entretemps, l’accusé de 44 ans a comparu sous une nouvelle accusation de vol. Il aurait dérobé une bouteille d’alcool du marché IGA Bellevue.

Larocque faisait déjà face à sept chefs d’accusation de vol qualifié, délit de fuite, conduite dangereuse, conduite avec les capacités affaiblies, introduction par effraction dans une maison d’habitation et de bris de probation.

Le Victoriavillois a été épinglé à la suite de toute une histoire qui, selon la Sûreté du Québec, a débuté en fin de journée, le 24 août, par un vol de véhicule dans le stationnement du supermarché IGA Bellevue.

Les policiers n’ont pas mis de temps à épingler les suspects. (Photo www.lanouvelle)

En prenant la fuite, le conducteur a reculé sur la propriétaire de la voiture avant d’emprunter le boulevard des Bois-Francs en direction nord. Après être entré en collision avec un véhicule à l’intersection du boulevard Pierre-Roux Est, le fuyard a poursuivi sa route.  Les policiers, localisant la voiture sur la rue des Roses, une poursuite est alors survenue sur une distance d’environ un kilomètre.

Le malfaiteur a immobilisé l’automobile dans une entrée privée. Pour vraisemblablement tenter de sa cacher, il a fait irruption dans une résidence à la grande surprise des occupants. Mais c’est derrière la maison que les policiers ont procédé à son arrestation.

Le passager de 24 ans, qui accompagnait l’accusé, a été arrêté alors qu’il se trouvait toujours dans la voiture. On l’a libéré en attente d’une comparution éventuelle.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires