Guillaume St-Denis déçu de certains vétérans

Au-delà du résultat des quatre premiers matchs préparatoires du Titan de Princeville, l’entraîneur Guillaume St-Denis n’a pas caché sa déception envers certains vétérans.

Il a particulièrement ciblé les attaquants. De son propre aveu, à la suite du départ de plusieurs patineurs de premier plan, certains vétérans devront contribuer davantage. Ils devront prendre la relève, élever leur jeu d’un cran. «Disons qu’au cours de la dernière fin de semaine, j’ai trouvé que certains vétérans étaient au-dessus de leurs affaires. Ils devront afficher une meilleure éthique de travail dès les prochaines sorties. La saison s’amorce le 11 septembre et tous les points seront précieux cette année. Nous avons beaucoup de pain sur la planche en ce moment», a reconnu St-Denis.

Pour les quatre premiers matchs préparatoires des siens, il n’a pas pris place derrière le banc. Il a préféré épier le rendement des joueurs du haut des gradins. Sa troupe a essuyé quatre revers en autant de sorties. À domicile, elle a subi des défaites de 6 à 1 et de 7 à 6 devant l’Everest de la Côte-du-Sud. Le lendemain, elle a baissé pavillon devant les Condors du Cégep Beauce-Appalaches par des marques de 7 à 3 et 4 à 2.

Il faut préciser qu’en raison des directives de la Santé publique, les parties préparatoires (une période de 10 minutes et deux de 15 minutes) sont disputées à quatre contre quatre et sans contact. «Ce n’est pas représentatif de ce qui nous attend en saison régulière. Ça ajoute aussi au défi de bien évaluer les éléments en place. Pas évident en ce moment, entre autres, pour un joueur d’énergie de se faire valoir. Sans les mises en échec, ça change la donne», a commenté Guillaume St-Denis.

Il a néanmoins été en mesure de vanter le rendement des recrues Maxime Boisvert et Malik Thibeault-Boisvert. Le Victoriavillois Maxime Boisvert a notamment inscrit un but et quatre mentions d’aide en deux rencontres.

Le pilote du Titan a laissé entendre que deux postes en attaque et un autre à la ligne bleue sont disponibles d’ici la fin du camp d’entraînement. Il reste également une place chez les patineurs de 20 ans. En principe, à l’ouverture du calendrier régulier, le Titan devrait présenter un alignement complet.

En attendant, l’équipe complétera son calendrier préparatoire. Après deux duels contre l’Everest de la Côte-du-Sud, samedi (5 septembre) à Montmagny, le Titan accueillera la visite des Condors du Cégep Beauce-Appalaches, dimanche (6 septembre), au Centre Paul-de-la-Sablonnière. Ces deux dernières rencontres se tiendront respectivement à 13 h 30 et 15 h.