L’incendie à Victoriaville a fait un mort

Ce que l’on appréhendait s’est finalement confirmé. Une victime a été découverte ce matin (dimanche) dans les décombres du violent incendie qui a éclaté, vers 1 h 30, sur la rue Désiré à Victoriaville.

«C’est le service des enquêtes des crimes contre la personne qui est en charge de l’enquête», a fait savoir Béatrice D’Orsainville du Service des communications et de la prévention de la SQ.

Pour le moment, la SQ ne peut préciser s’il s’agit d’une femme ou d’un homme. L’enquête, par ailleurs, devrait permettre d’en savoir plus sur les circonstances du sinistre.

(Photo www.lanouvelle.net)

On sait, toutefois, que la propagation des flammes a été fulgurante. Selon le capitaine aux opérations, Yan Fournier, le feu aurait pris naissance dans une petite maison derrière l’immeuble du 186, rue Désiré, pour ensuite se propager. À l’arrivée des pompiers, la petite maison était en embrasement généralisé et les flammes dévoraient déjà une partie arrière de l’édifice du 186, rue Désiré.

Les pompiers, au départ, ont bien tenté une incursion à l’intérieur, mais ils n’ont aperçu personne. Ils ont rapidement battu en retraite, la situation étant trop dangereuse, vu l’ampleur du brasier.

Une quarantaine de pompiers de Victoriaville et de Princeville ont combattu l’élément destructeur, alors que des sapeurs de Warwick ont pris place à la caserne pour couvrir le territoire victoriavillois.

Les bénévoles du SIUCQ ont aussi été déployés pour le périmètre de sécurité, la prise en charge de sinistrés et la réhabilitation des pompiers.

Le SIUCQ a dénombré 17 sinistrés, dont 11 qui ont été référés à la Croix-Rouge.