Le Cactus s’impose

Campés au sommet du classement de la Ligue de Baseball Majeur du Québec, les Castors recevaient ce vendredi soir à Acton Vale un rival direct pour cette course au championnat de saison, le Cactus de Victoriaville. Ces derniers se sont imposés sur la route remportant un important duel par la marque de 9 à 4 reprenant ainsi la position de tête en compagnie des Cascades de Shawinigan qui ont aussi gagné ce soir.

Les Castors ont ouvert la marque dès la manche initiale inscrivant deux points. David Gauthier se faisant atteindre avec les buts remplis ainsi que François-Alexandre Tambosso avec un simple en ont été les producteurs. Le Cactus réplique inscrivant six points dans les trois manches suivantes face au partant Jordan Mackean qui encaisse une première défaite en trois décisions cette saison. Son vis-à-vis René-Dave Pelchat récolte un premier gain en 2020. Lançant six manches, il a accordé neuf coups sûrs et trois points en plus de récolter sept retraits au bâton. Étienne Blanchette a complété le match au monticule pour Victoriaville.

Pierre-Olivier Marcoux avec un roulant permet à un coéquipier d’inscrire le premier point des siens en deuxième manche. À leur tour au bâton suivant, le double de Pier-Olivier Dostaler, ainsi que les simples de David Cyr et de Marcoux portent le compte à 4-2. Dostaler et Cyr combines une fois de plus leurs efforts permettant respectivement avec un ballon sacrifice et un simple d’augmenter l’avance. Les Castors ont eu un regain de vie en sixième manche lorsqu’avec un simple, Philippe Delisle pousse Martin Bérubé, auteur d’un double, au marbre. Le Cactus se donne toutefois une avance plus grande avec trois points supplémentaires dont le troisième point produit de Dostaler. Acton Vale Ferme la marche en fin de septième avec un quatrième point sur le simple de Maxime Morin.

Le Cactus (10-4) sera en action samedi en soirée à St-Jean-sur-Richelieu pour croiser le fer avec les Pirates (7-6). Les Castors (9-4) qui ont encore deux parties à disputer sur la route seront à Coaticook dimanche soir pour affronter le Big Bill (7-7).