Marie-Soleil Blais sera au départ de La Course by Le Tour

Après avoir réussi à prendre part in extremis au Tour d’Émilie la semaine dernière, la cycliste centricoise Marie-Soleil Blais est parvenue à se rendre à Nice à temps afin de participer à La Course by Le Tour.

Depuis qu’elle est de retour en Europe afin de prendre part à différentes courses avec son équipe Cogeas Mettler Pro Cycling, les embûches, que ce soit en lien avec le voyagement, le transport de l’équipement sportif ou les restrictions découlant de la COVID-19, sont nombreuses pour la native de Saint-Rosaire. Elle a malgré tout pu prendre part au Tour d’Émilie la semaine dernière, mais sans son vélo de course habituel et avec un casque qui n’était pas le sien.

La Course by Le Tour, dont c’est la 7e édition, se déroule en marge du Tour de France, compétition phare du monde du cyclisme masculin. Au sein du peloton, Blais côtoiera trois autres Canadiennes, soit Allison Jackson, Leah Kirchmann et Sara Poidevin. Kirchmann sera à surveiller, elle qui a pris le second rang de l’édition 2019.

Le tout se déroulera le samedi 29 août. Les cyclistes devront parcourir 96 kilomètres. Le départ et l’arrivée sont prévus à Nice.