Ville et Paroisse de Plessisville : dépôt reporté des nouveaux rôles d’évaluation

Ville et Paroisse de Plessisville : dépôt reporté des nouveaux rôles d’évaluation
La MRC de L'Érable a tenu sa séance publique du mois d'août exceptionnellement à la caserne incendie de Princeville. (Photo : www.lanouvelle.net)

Le conseil des maires de la MRC de L’Érable a reporté du 15 septembre au 31 octobre le dépôt des nouveaux rôles d’évaluation foncière pour la Ville et la Paroisse de Plessisville.

En cas d’impossibilité de déposer le rôle avant le 16 septembre, l’article 71 de la Loi sur la fiscalité municipale permet au service d’évaluation de la MRC de reporter le dépôt à une date limite ultérieure, à la condition cependant que celle-ci soit fixée avant le 1er novembre 2020.

Comme l’a expliqué la directrice générale de la MRC, Myrabelle Chicoine, le service d’évaluation s’est vu dans l’obligation de cesser toute visite d’inspection à domicile pendant quatre mois et demi en raison des règles de distanciation physique imposées par la Sécurité publique en lien avec la maladie à coronavirus.

«Afin de pallier à l’arrêt des visites d’inspection, le service d’évaluation a fait parvenir aux propriétaires un formulaire de mise à jour de leur propriété qu’ils devaient remplir et retourner dans le délai prescrit par la poste, mais ce ne fut pas un succès jusqu’à maintenant», concède Mme Chicoine.

«Nous invitons les propriétaires concernés à remplir les documents demandés, même si cela peut paraître un peu compliqué, a admis le préfet de la MRC de L’Érable, Jocelyn Bédard, mais nous n’avons pas le choix.» Le service d’évaluation devrait aussi reprendre sous peu les visites à domicile pour rattraper le retard, mais avec certaines précautions.

La MRC de L’Érable est responsable de la confection et de la mise à jour des rôles d’évaluation de toutes les municipalités de son territoire. L’ensemble du rôle d’évaluation sert à la taxation municipale et scolaire. Cet outil fournit également de nombreux renseignements relatifs aux propriétés de chaque municipalité, telles que le nombre d’unités d’évaluation, de logements, d’industries, de commerces, etc.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires