Histoire rocambolesque : l’individu demeure détenu

L’individu, arrêté à Victoriaville à la suite d’une histoire digne d’un film d’action, a comparu, mardi, devant la juge Dominique Slater de la Cour du Québec. Il s’agit de Stéphane Larocque, 44 ans, de Victoriaville.

Le ministère public a autorisé sept chefs d’accusation, à savoir vol qualifié, conduite dangereuse, conduite avec les capacités affaiblies, délit de fuite, introduction par effraction dans une maison d’habitation et deux chefs de bris de probation.

La poursuite s’est opposée à  la libération de l’accusé qui reviendra devant la justice, lundi (31 août), pour son audience sur remise en liberté.

Rappelons les faits. Vers 17 h, lundi, le Victoriavillois et un complice de 24 ans, a relaté la Sûreté du Québec,  ont volé un véhicule dans le stationnement du marché IGA Bellevue du boulevard des Bois-Francs Sud.

Selon la SQ, le conducteur a reculé sur la propriétaire de la voiture avant de prendre la fuite en empruntant le boulevard des Bois-Francs en direction nord.

Le suspect est ensuite entré en collision avec un autre véhicule à l’intersection du boulevard Pierre-Roux Est pour ensuite continuer sa course.

Les policiers de la Sûreté du Québec ont, peu après, localisé le véhicule des fuyards sur la rue des Roses du secteur du Domaine Colonial. Une brève poursuite a alors été entreprise sur une distance d’environ un kilomètre.

Les malfaiteurs se sont immobilisés dans une entrée privée. Sur place, les policiers ont épinglé le passager qui prenait toujours place dans l’automobile.

Le conducteur, lui, aurait tenté de se cacher en pénétrant dans une résidence, causant l’émoi chez les résidents. Mais c’est dans la cour arrière que Larocque a été arrêté par les policiers.

Le jeune passager a finalement été libéré par les policiers dans l’attente d’une comparution ultérieure.