Deux malfaiteurs arrêtés au terme d’une histoire rocambolesque

Une histoire digne d’un scénario d’Hollywood à Victoriaville. Deux hommes, âgés de 44 ans et de 24 ans, ont été arrêtés au terme d’une poursuite après avoir volé un véhicule, happé la propriétaire, causé un autre accident pour ensuite se retrouver dans une propriété du Domaine Colonial.

Tout a commencé vers 17 h dans le stationnement du marché IGA Bellevue du boulevard des Bois-Francs Sud. «Deux individus ont volé un véhicule, l’ont pris de force. En reculant, ils ont happé la propriétaire de la voiture, une dame d’une soixantaine d’années», a précisé le sergent Louis-Philippe Bibeau du Service des communications et de la prévention de la Sûreté du Québec.

La sexagénaire n’a pas été blessée, mais elle a subi un choc nerveux.

Les malfaiteurs ont pris la fuite sur le boulevard des Bois-Francs en direction nord. «À l’intersection de la route 122 (le boulevard Pierre-Roux Est), ils sont entrés en collision avec un véhicule. L’impact n’a fait aucun blessé. Les suspects ont poursuivi leur route, commettant diverses infractions», a relaté le sergent Bibeau.

Peu après, le véhicule suspect a été repéré par les policiers sur la rue des Roses. «Une poursuite s’est alors enclenchée sur une distance d’environ un kilomètre. Les policiers ont finalement localisé le véhicule dans l’entrée d’une résidence privée», a fait savoir le porte-parole de la SQ.

Le passager a été arrêté alors qu’il se trouvait toujours dans la voiture. Le conducteur, lui, a été épinglé dans la cour arrière de la maison, non sans avoir auparavant pénétré à l’intérieur, à la grande surprise des résidents, sans doute pour tenter de se cacher. «Une expérience traumatisante», a commenté la résidente sur le Facebook du www.lanouvelle.net.

Les deux individus proviendraient de la région de Montréal, pense la SQ. Ils demeurent tous deux détenus en vue de comparaître, mardi.

On s’attend à ce qu’une kyrielle d’accusations soit portée contre eux. Ils pourraient faire face à des accusations d’agression armée (pour avoir heurté une dame), de conduite dangereuse, de fuite, de délit de fuite, notamment.

De plus, le conducteur conduisait avec les capacités affaiblies. Une bonne nouvelle dans cette affaire, personne n’a été blessé gravement, mais de vives émotions ont été vécues.