Nouveau directeur général à la CDC de l’Érable

Par Carol Isabel
Nouveau directeur général à la CDC de l’Érable
François Melançon a été nommé à la direction générale de la CDC de l'Érable et succède ainsi à Caroline Moreau qui était en poste depuis quatre ans et demi. (Photo : www.lanouvelle.net)

François Melançon est le nouveau directeur général à la Corporation de développement communautaire (CDC) de l’Érable. Il succède à Caroline Moreau qui était en poste au cours des quatre dernières années et qui a accepté de nouvelles fonctions comme directrice du développement des communautés à la MRC d’Arthabaska.

M. Melançon connaît bien le milieu communautaire lui qui occupait jusqu’à tout récemment le poste de coordonnateur à l’Association des groupes d’éducation populaire autonome (AGÉPA) Centre-du-Québec. La région de L’Érable lui est également bien familière alors qu’il habite Plessisville depuis quatre ans.

«Caroline a réalisé un superbe travail de gestion et elle me laisse une CDC prête à être menée plus loin», explique le nouveau directeur général qui aura dans l’un de ses mandats de gérer la relocalisation de l’organisme qui devra quitter ses locaux actuels d’ici juin 2021, faisant suite à la vente de son édifice.

L’accompagnement des groupes communautaires, le développement de leur sentiment d’appartenance et une implication de la CDC et de ses membres au niveau du développement social sur le plan régional au sein de la MRC de L’Érable figurent également dans ses priorités.

Pour sa part, Caroline Moreau quitte avec le sentiment du devoir accompli alors qu’elle s’est impliquée dans toute la réflexion entourant l’avenir du bâtiment de la CDC il y a deux ans et qui a débouché sur sa vente au cours des derniers jours.

Celle-ci a également joué un rôle dans la continuité de divers projets (S.O.S. Abus et travailleur de rue) et dans la restructuration de la SAAQ l’an dernier qui est géré par la CDC, et ce, sans oublier sa contribution au 30e anniversaire de la CDC souligné en 2019.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires