La Municipalité d’Inverness adopte une nouvelle image

communiqué
La Municipalité d’Inverness adopte une nouvelle image
Le nouveau logo de la Municipalité d'Inverness (Photo : gracieuseté)

La Municipalité d’Inverness a maintenant une nouvelle image. Dans un format proche de celui des armoiries, le nouveau logo est une réinterprétation des éléments identitaires forts de la Municipalité d’Inverness présents dans l’ancien logo, mais dans un style plus contemporain.

Accompagnée du slogan «simplement unique», cette nouvelle image viendra appuyer le déploiement du nouveau plan d’action stratégique qui guidera les actions de développement de la Municipalité.

Les éléments internes du logo

L’église presbytérienne St-Andrews et l’église anglicane Church of Ascension témoignent de l’histoire du patrimoine religieux des premiers colons. À gauche des églises figurent des érables stylisés illustrant la présence marquée de l’acériculture dans la municipalité. À droite, une représentation simplifiée de l’ancienne académie témoigne du patrimoine architectural très riche à Inverness.

Derrière ces éléments, les lignes courbes du haut illustrent le piémont des Appalaches et les paysages vallonnés de la région.

Sous les bâtiments, l’agriculture, le lac Joseph et les rivières sont illustrés par des sillons à gauche et des vagues à droite qui se terminent au centre par des lignes verticales représentant les chutes Lysander. Celles-ci surplombent une tête de bœuf emblématique du festival reconnu à travers le Québec.

Le contour du logo est composé, dans sa moitié inférieure, d’un creuset nécessaire à la coulée du bronze, autre symbole marquant de l’économie d’Inverness.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
3 Comments
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Plante Rita
Plante Rita
2 mois

Magnifique…quel graphiste a fait ce logo !!

Denis Leblanc
Denis Leblanc
2 mois
Répondre à  Plante Rita

C’est Roxanne Huard de la coopérative A à Z communication et événements.

Denis Leblanc
Denis Leblanc
2 mois
Répondre à  Plante Rita

C’est Roxanne Huard, de la coopérative A à Z communications et événements.