Le Développement de l’Érablière affiche maintenant complet

Le Développement de l’Érablière affiche maintenant complet
Tous les terrains du Développement de l'Érablière ont été vendus. (Photo : www.lanouvelle.net)

Le Développement de l’Érablière, situé en bordure de la route 116 dans le secteur du poste de police de la Sûreté du Québec, affiche désormais complet. La Ville de Plessisville a en effet entériné la vente du dernier terrain disponible.

Le maire de la Ville de Plessisville, Mario Fortin, s’est dit bien heureux de clore enfin cet important projet domiciliaire pour sa municipalité. D’ici le printemps 2021, tout sera construit.

La vente de ce dernier terrain offert a été réalisée pour le prix de 20 436 $ ce qui représente 32.29 $ le mètre carré, plus les taxes applicables.

La Ville de Plessisville avait investi 1 million $ dans ce projet de développement domiciliaire qui avait pris son envol en 2008 après qu’elle en ait acquis les terrains deux ans plus tôt. L’objectif était à ce moment de réussir à vendre tous les terrains sur une période de dix ans.

Au total, ce sont finalement 54 terrains résidentiels à géométrie variable qui ont été vendus par la Ville de Plessisville dans ce secteur.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Francis Giguère
Francis Giguère
2 mois

Bien triste que ce développement n’ait pas du tout pris en compte le fait de son nom et qu’il était précisément situé dans une ancienne érablière avec cabane à sucre, etc. Aucune trace historique, ni aménagement ou design ne mettant le moindrement en valeur le « look », le coup d’œil magnifique qu’avait l’endroit avant son « développement » domiciliaire… En plus, ç’aurait donné de la valeur et de l’originalité à un secteur d’une Ville qui est la « Capitale des produits de l’érable »… Et nous sommes en 2020…