La foudre s’abat sur une résidence

La foudre a fait des siennes, mardi après-midi, s’abattant sur une résidence, ou du moins à proximité, dans le rang Lizotte  à Saint-Norbert-d’Arthabaska.

La fumée a fait craindre à un incendie, si bien que les pompiers de Princeville ont été alertés vers 14 h 45. Une quinzaine de sapeurs ont répondu à l’appel pour un feu de résidence. En entraide automatique, des sapeurs de Chesterville et Victoriaville ont été dépêchés sur place, mais leur intervention, finalement, n’a pas été nécessaire.

Le directeur Christian Chartier (Photo www.lanouvelle.net -Archives)

«La foudre aurait causé un court-circuit dans le câblage d’un poêle à bois. Le câblage a brûlé. Une fumée blanche s’est dégagée, mais il n’y avait pas d’incendie», a indiqué le directeur du service de sécurité incendie, Christian Chartier, tout en précisant que le propriétaire avait fort bien agi en interrompant toute l’électricité dans la résidence.

Les pompiers ont ventilé le sous-sol pour chasser la fumée. Ils ont procédé à des vérifications en plus de demander l’intervention d’un électricien pour s’assurer que tout danger soit écarté.