Perquisitions : l’un des accusés recouvre sa liberté

Arrêté mercredi lors de perquisitions à Victoriaville, Rémi Bédard-Bolduc a pu recouvrer sa liberté, lundi, en s’engageant à respecter une série de conditions et le dépôt d’un montant de 500 $.

En plus de garder la paix et de devoir observer une bonne conduite, l’accusé de 38 ans sera soumis à un couvre-feu entre 22 h et 7 h, sauf pour le travail ou une urgence médicale.

On lui interdit, de plus, la possession d’armes. Il ne peut, non plus, posséder et consommer des stupéfiants, ni se trouver dans un bar, un établissement hôtelier et restaurant sauf pour y consommer un repas.

La suite des procédures a été fixée au 16 octobre.

Rémi Bédard-Bolduc fait face à sept chefs d’accusation de trafic de stupéfiants, de vente illicite de cannabis, possession de cannabis, de cocaïne, possession d’une arbalète et bris de probation.

L’autre accusé dans cette affaire, Gaétan Ramsay, demeure détenu pour le moment. Son dossier reviendra devant la cour dans une semaine, le 24 août.

Les perquisitions de la Sûreté du Québec, le mercredi 12 août, dans des appartements de la rue Tourigny, ont permis aux policiers de saisir une quarantaine de grammes de cannabis illicite, quelque 200 comprimés divers, du haschisch, un produit dérivé du cannabis, de la cocaïne, de la méthamphétamine et une somme en argent de plus de 1000 $.