Deux défaites pour le Cactus lors de la dernière fin de semaine

Deux défaites pour le Cactus lors de la dernière fin de semaine
Francis Michel tentera d'aider le Cactus à éliminer les Blue Sox, vendredi soir, au stade Rémi-Deshaies. (Photo : www.lanouvelle.net - Archives)

Le Cactus de Victoriaville avait la chance d’augmenter son avance au sommet du classement général de la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ) avec deux parties à disputer lors de la plus récente fin de semaine d’activités. Les Victoriavillois n’ont cependant pas été en mesure de remplir cet objectif, s’inclinant plutôt 3 à 2 face aux Cascades de Shawinigan et 6 à 2 contre les Expos de Sherbrooke.

Lors de leur première rencontre, disputée à l’étranger, le Cactus a vu son lancer Vincent Ruel livrer tout un duel à son homologue Matthew Rusch. Ruel a pris place au monticule pendant sept manches, ne donnant que deux coups sûrs et retirant dix joueurs sur des prises. Son vis-à-vis shawiniganais a accordé trois coups sûrs et il a retiré onze frappeurs au bâton en huit manches de travail. Mathieu Tremblay a récolté la victoire pour Shawinigan tandis que Josué Peley a encaissé le revers pour le Cactus.

De retour à domicile face aux Expos, le club dirigé par Marc-André Jodoin espérait conserver sa fiche immaculée au Stade Rémi-Deshaies. Les Sherbrookois avaient cependant d’autres plans en tête.

Victoriaville avait pourtant inscrit les premiers points du match en 5e manche lorsque Rylan Sandoval a expédié la balle à l’extérieur du terrain. Sherbrooke a par la suite forcé la tenue de la prolongation. Les deux équipes ont alors inscrit un point chacune en 8e. Les Expos ont par la suite ajouté quatre points en 9e manche tandis que le Cactus était muselé. Le partant Francis Michel, qui a œuvré pendant huit manches, a donné six coups sûrs et a retiré cinq frappeurs au bâton. La défaite est allée au releveur Yan-Éric Tremblay.

Les membres du Cactus (7-4) seront les hôtes de l’Académie de Baseball Canada U18 (1-3) mercredi prochain à Victoriaville. Il y a présentement une quadruple égalité en tête au sommet de la LBMQ impliquant Victoriaville, Shawinigan, Acton Vale et Saint-Jean-sur-Richelieu.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires