La Série Rock sur la montagne remise à 2021

Devant la situation sanitaire actuelle, l’organisateur de la Série Rock sur la montagne, Maurice Richard, a pris la décision de reporter entièrement son édition 2020 en 2021.

Pour expliquer ce choix difficile, M. Richard a fait valoir que, pour respecter les règles de distanciation sociale au Pavillon Arthabaska, il devait réduire sa capacité de 400 à 200. Il lui était ainsi impossible d’être rentable en 2020. «Je comprends les exigences imposées par la Santé publique, mais la viabilité de mes évènements s’avère impossible avec une capacité restreinte de moitié. Je ne bénéficie d’aucune aide financière pour pallier le manque à gagner. Et je ne peux quand même pas augmenter le prix du billet pour tenter de rentabiliser mes spectacles», a-t-il mentionné.

La série de cinq spectacles sera remise en 2021 tout simplement. C’est donc dire que les hommages à Queen, Pink Floyd, Styx, CCR et Offenbach seront de passage au Pavillon Arthabaska, mais en 2021 seulement. «Lorsque le confinement a commencé au mois de mars, j’avais écoulé 40% de tous les billets disponibles en seulement six semaines. Le spectacle de lancement, un hommage à Queen, affichait complet. La réponse du public a été immédiate dès la mise en vente des billets. Ça confirme que l’engouement pour Rock sur la montagne ne cesse de grandir depuis 2018.»

Programmation 2021

17 avril – Queen avec Queen Flash

15 mai – Pink Floyd avec Echoes

18 septembre – Styx avec The Grand Illusion (en rappel)

16 octobre – Creedence Clearwater Revival avec CCR Reborn

6 novembre – Offenbach avec Traversion en fusion et Classic Rock avec On-de Choc