Les jeunes hockeyeuses de la région sollicitées

Dans le but d’offrir une option aux jeunes filles qui souhaitent jouer au hockey avec leurs amies, Karine Pruneau s’active pour mettre sur pied une équipe uniquement composée de filles nées entre 2008 et 2011 (atome/pee-wee).

«Nous avons plusieurs petites filles qui aiment jouer au hockey, mais qui commencent à vieillir. Par exemple, quand nous voyons des équipes de filles au soccer, la dynamique n’est vraiment pas la même. C’est beau à voir aller toutes ces petites filles ensemble. Ce ne sont pas toutes les filles qui sont à l’aise avec les équipes mixtes. Depuis que nous parlons de ce projet, tout le monde dit que c’est une bonne idée. On s’est demandé pourquoi Drummondville pouvait avoir une équipe de filles et pas Victoriaville», a expliqué Karine Pruneau, gérante de la future formation.

Cette dernière évoluera dans la Ligue de hockey des Bois-Francs contre des équipes de garçons en saison régulière. Cependant, lors des tournois, cette bande de jeunes filles ira affronter d’autres clubs féminins. «Il y a des tournois pour les filles à Sherbrooke et à Drummondville notamment ainsi que des équipes féminines un peu partout. Donc, les tournois se passeront contre d’autres filles, mais la saison régulière sera disputée face à des gars.»

Par ailleurs, cette équipe ne sera pas uniquement destinée aux filles de Victoriaville et de la MRC d’Arthabaska. Les joueuses de L’Érable qui le souhaiteront pourront notamment joindre les rangs de cette équipe. «Elles auront droit de s’inscrire, mais elles doivent payer une taxe de non-résident. L’association de leur ville peut cependant les rembourser, car les municipalités n’offrent pas ce service pour le hockey féminin.»

L’équipe sera notamment supervisée par Valérie Poirier, gardienne qui a évolué au niveau collégial, et Marie-Ève Roux-Chrétien, championne mondiale en dek hockey en 2018.

Pour plus d’informations ou pour s’inscrire, les gens sont invités à écrire au hockeyfemininvicto@hotmail.com. Pour l’instant, il manque seulement quatre inscriptions pour compléter la première équipe qui évoluera au niveau pee-wee. Il y a également de l’ouverture pour avoir une seconde formation qui évoluerait au niveau atome si le nombre d’inscriptions est assez élevé.