Le feu éclate sur un poids lourd

En pleine nuit, les pompiers de la Régie Incentraide ont été appelés pour un feu de véhicule, mercredi, sur l’autoroute 20 Est à la hauteur du kilomètre 228 à Saint-Louis-de-Blandford.

L’appel d’urgence est entré vers 1 h 15. «Un train routier (deux remorques) se dirigeait vers Québec. Un autre camion qui suivait a avisé le camionneur que des flammes avaient pris naissance», a relaté le directeur du service de sécurité incendie, François Arel.

Le directeur François Arel (Photo www.lanouvelle.net – Archives)

Le conducteur du train routier s’est immobilisé. «Les freins auraient chauffé et le feu a éclaté sur ce qu’on appelle un «diablo», une partie qui se trouve entre les deux remorques. Les flammes s’élevaient à une hauteur d’une quinzaine de pieds», a précisé le directeur Arel, ajoutant que le camionneur a eu le temps de détacher cette partie.

Ainsi, les remorques n’ont pas été touchées par les flammes. Une dizaine de pompiers ont répondu à l’appel. Rapidement, ils ont procédé à l’extinction de l’incendie.

Au total, l’intervention a duré environ 90 minutes. L’incendie a aussi mobilisé la Sûreté du Québec et le ministère des Transports.