L’ultramarathonien Yvon Poudrier appuie Répit Jeunesse

Communiqué
L’ultramarathonien Yvon Poudrier appuie Répit Jeunesse
Samuel Tousignant, fondateur-entraîneur Pro-forma, Stéphanie Duclos, trésorière chez Répit Jeunesse, et l’ultramarathonien Yvon Poudrier (Photo : gracieuseté)

C’est le 12 septembre qu’Yvon Poudrier, ultramarathonien, participera à la course Harricana, présentée par The North Face. Cette course (un ultratrail) se déroulera au coeur de Charlevoix sur une distance de 80 km dans un dénivelé + 2146m/-1976m.

Le parcours est balancé entre vitesse et technicité. Le départ sera donné au parc des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie, où M. Poudrier effectuera une boucle d’environ 15 km avant de rejoindre le parcours du 65 km. C’est le seul parcours qui permet de pénétrer au coeur de la Vallée des Hautes-Gorges et c’est la première année, en 2020, que cette boucle de 15 km est offerte sur ce parcours.

«C’est surtout par Solidarité, à des jeunes qui parfois vivent des périodes difficiles et dont notre compréhension et notre regard positif à leur endroit peuvent grandement favoriser leur propre identité, car ils font partie de la société. Je m’accorde à croire que mon geste envers les jeunes peut les encourager à croire en eux, en leur capacité et à leurs aspirations. Pour ma part, il y a bien des façons d’appuyer les jeunes, dont notamment des dons en argent, en biens, en bénévolat ou simplement par un geste de solidarité, qui m’animent dans ce défi sportif. Il n’y a pas de véritables barrières à réaliser des défis ou des projets, sauf celles auxquelles nous leur accordons trop d’importance.»

«La vie n’est plus la même pour moi après avoir réalisé ces divers défis, mais je garde toujours en tête mon intention de me réaliser personnellement et de voir la vie autrement», a-t-il ajouté.

«Je salue la grande générosité de M. Poudrier à l’égard de Répit Jeunesse. Par son initiative, il contribue à faire rayonner la mission de Répit Jeunesse et met en relief le travail acharné de l’équipe ainsi que la persévérance remarquable dont font preuve les jeunes qu’elle côtoie», a pour sa part fait valoir Patrick Girard, président du conseil d’administration de Répit Jeunesse.

Vous pouvez soutenir M. Poudrier en faisant un don directement sur le site Internet du www.repitjeunesse.com. Les sommes amassées permettront à l’organisme Répit Jeunesse de maintenir et d’accentuer sa présence sur le terrain auprès des personnes âgées de 12 ans et plus et se trouvant en situation de rupture sociale, marginalisés ou en voie de l’être. Pour l’année 2019-2020, l’équipe d’intervenants a rencontré 1000 personnes et effectué 4800 interventions.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des