Des mots d’auteurs d’ici invitent à l’évasion

Communiqué
Des mots d’auteurs d’ici invitent à l’évasion
(Photo : gracieuseté)

La MRC d’Arthabaska et la Ville de Victoriaville dévoilent une nouvelle initiative du projet «Lisez-vous? Moi, j’écris…» ayant comme objectif de promouvoir la littérature et les auteurs d’ici. Dans les prochaines semaines, parcs, circuits piétonniers et espaces publicitaires vacants serviront de toile de fond pour mettre de l’avant nos créateurs régionaux. Ce sont les mots de 11 auteurs professionnels qui se retrouveront à différents endroits sur le territoire de la MRC d’Arthabaska.

Au fil des années, plusieurs supports originaux ont été utilisés pour faire découvrir le travail des écrivains d’ici par l’entremise du projet «Lisez-vous? Moi, j’écris…». Des cartons de table, des citations dans les vitrines commerciales, des textes sur des napperons dans les restaurants ou encore sur des macarons, sont quelques exemples d’initiatives mises en place.

Les responsables du projet proposent une toute nouvelle initiative pour 2020. En raison de la pandémie, plusieurs espaces publicitaires sont actuellement vacants, faute d’événements et de festivals à promouvoir. La MRC d’Arthabaska et la Ville de Victoriaville ont eu l’idée d’utiliser ceux-ci au profit de la culture.

Onze auteurs d’ici ont soumis des citations de leur cru en s’inspirant du thème «Évasion» afin de faire rêver et voyager grâce à l’imaginaire. Près de 50 panneaux de grand format sont maintenant affichés sur tout le territoire de Victoriaville et sa région et resteront en place jusqu’à l’automne.

La population et les visiteurs sont invités à garder l’œil ouvert et à partir à la recherche de ces citations inspirantes qui donneront assurément l’envie d’en lire plus. Les auteurs qui ont contribué au projet sont Chantale Boissinotte, Stéphanie Déziel, Richard Gamache, François Giguère, Monique T. Giroux, Mélanie Grenier, Jean-Guy Lachance, Jacinthe Lavoie, Maureen Martineau, Véronique Pepin et René Verville.

Ce projet est mené conjointement par la MRC d’Arthabaska et la Ville de Victoriaville, dans le cadre de l’Entente de développement culturel conclue avec le gouvernement du Québec.

Partager cet article

3
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
2 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Ne vous en déplaiseRené VervilleFausseté Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Fausseté
Invité
Fausseté

Un panneau devrait être fait et installé ayant pour titre RESPECT ( Je ne prend pas ce qui ne m ‘appartient pas )comme le territoire de la M. R. C. Arthabaska n’est pas le territoire de victo et sa région . MERCI Et des panneaux M .R. C . Arthabaska avec son beau logo devrait être installé a chaque entrée de son territoire au lieu de victo et sa région par respect. Merci

René Verville
Invité
René Verville

Ce n’est pas une fausseté. Victoriaville est la capitale d’ne région. Non? C’est une façon originale de le dire. Une appellation tout à fait légitime, tout à fait appropriée. Ne vous en déplaise.

Ne vous en déplaise
Invité
Ne vous en déplaise

Ce n’est pas parce que c’est la capitale que la région leur appartient .Il prenne ce qui est le territoire M.R.C. d’ Arthabaska. Ne vous en déplaise .