Arrêtée en allant demander l’aide des policiers

Arrêtée en allant demander l’aide des policiers
La dame a été arrêtée au poste de police où elle s'était présentée pour obtenir l'aide des policiers. (Photo : www.lanouvelle.net - Archives)

Une Victoriavilloise de 55 ans, Line Bouchard, a été arrêtée pour conduite avec les capacités affaiblies lorsqu’elle s’est présentée au poste de la Sûreté du Québec pour demander l’aide des policiers.

Me Cynthia Cardinal du ministère public (Photo www.lanouvelle.net – Archives)

La quinquagénaire, sans antécédent judiciaire, a subi son procès, mardi matin, pour des faits remontant au 4 novembre 2018. «En fin de soirée, ce jour-là, vers 23 h 30, la dame s’est rendue au poste de police afin d’obtenir un accompagnement des policiers pour récupérer des effets personnels au domicile conjugal dont elle venait d’être expulsée», a relaté Me Cynthia Cardinal, procureure aux poursuites criminelles et pénales.

Les policiers ont détecté certains symptômes chez la dame et l’ont fait souffler dans l’appareil de détection approuvé (ADA). Elle a échoué le test, ce qui a amené les agents à procéder à son arrestation.

Me Guy Boisvert en défense. (Photo ww.lanouvelle.net – Archives)

Au procès présidé par le juge Bruno Langelier de la Cour du Québec, la procureure du ministère public a fait entendre deux témoins, les deux policiers qui ont été en lien avec l’accusée.

En défense, Me Guy Boisvert a fait entendre sa cliente. L’avocat aurait plaidé une défense de nécessité.

Après avoir entendu les parties, le juge Langelier a pris l’affaire en délibéré. Il fera connaître son verdict le 16 octobre

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des