La 2e phase du Colonial Franc Ouest va bon train

Depuis quelques semaines déjà, des équipements lourds s’affairent au bord du boulevard Pierre-Roux pour les travaux de la phase 2 du Colonial Franc Ouest.

Une rue y sera aménagée permettant de rendre disponible plus de 600 000 pi2 de terrain commercial, rendus disponibles pour offrir des services de proximité à la population avoisinante.

Déjà plusieurs entreprises se sont manifestées auprès du promoteur pour analyser cet emplacement stratégique à l’ouest de la ville. «Nous sommes confiants que des annonces pourraient être faites avant la fin de l’année. Plusieurs pourparlers ont déjà eu lieu pour certains des terrains commerciaux et je suis heureux qu’enfin on puisse livrer à la population ce magnifique projet», raconte François Desharnais, promoteur du développement.

Il faut se rappeler que depuis trois ans, M. Desharnais était en attente d’une autorisation du ministère des Transports pour pouvoir utiliser une portion de la servitude de non-accès appartenant au Ministère et se situant en bordure du boulevard. «Cette levée de servitude permettra à la rue du développement de rejoindre le quartier Colonial actuel par la rue des Jonquilles et le boulevard Pierre-Roux», explique Gabriel Viens, consultant au projet.

Cette nouvelle ouverture sur le boulevard entraînera par le fait même une nouvelle intersection avec signalisation exigée par le ministère des Transports. Conséquemment, la totalité des frais des travaux pour toute la phase 2, qui comporte en l’aménagement des rues commerciales et de l’intersection, est assumée par le promoteur. «Je tiens à souligner une collaboration soutenue avec la Ville et les professionnels entourant le projet, ce qui nous permet d’espérer que les travaux seront complétés à la fin novembre», précise M. Desharnais.

La zone résidentielle presque complète!

Des 37 terrains résidentiels disponibles depuis les balbutiements du projet, il ne reste que 5 terrains qui n’ont pas trouvé preneur. Fait à noter, la plupart des terrains ont été vendus à des particuliers et que ceux-ci ont le choix de leur entrepreneur pour la construction des résidences, sans délai prescrit par le promoteur.

«Je me sens choyé que même avec l’incertitude générée par la COVID-19, des gens aient choisi de venir s’installer dans notre développement. Nos ventes de terrains n’ont aucunement souffert au cours des derniers mois et c’est l’aboutissement d’un beau rêve qui approche», exprime M. Desharnais.

Mais, comme nous l’explique M. Viens, Il reste encore plusieurs détails pour finaliser le développement. «Il reste encore des étapes d’asphaltage, d’aménagement des lampadaires et même d’une piste cyclable qui permettra de boucler le circuit de la ville.»

À propos du Colonial Franc Ouest

Propriété de François Desharnais depuis juin 2016, les terrains de l’ancien Club de golf Colonial sont maintenant un développement en trois secteurs; résidentiel, commercial et une zone verte inondable cédée à la Ville par le promoteur l’année dernière.