Le Cactus s’empare du premier rang

Communiqué
Le Cactus s’empare du premier rang
Étienne Blanchette (Photo : Nathalie Miclette)

Les spectateurs présents à Victoriaville ont eu droit à tout un duel pour la première place dans la Ligue de baseball majeur du Québec, vendredi soir au stade Rémi-Deshaies, entre le Cactus et les Blue Sox de Thetford Mines. Ces derniers avaient créé l’égalité en septième manche, mais les locaux ont soulevé la foule, se sauvant avec la victoire par la marque de 3 à 2.

Les visiteurs ont pris les devants en début de troisième manche lorsque Douglas Toro a frappé un ballon-sacrifice poussant Jimmy Montambault, auteur d’un simple, au marbre. La Cactus a répliqué en fin de cinquième manche sur un simple de David Glaude et un ballon-sacrifice de Pier-Olivier Dostaler.

Il faut attendre en début de septième manche pour voir Thetford Mines créer l’égalité sur le double de Manuel Bouffard. Frédéric Bolduc s’amène ensuite en relève du partant Lucas Serafin tentant de garder l’impasse dans la rencontre, mais il a failli à la tâche, donnant un double au premier frappeur qu’il affronte, soit Martin Bernard. Après une passe gratuite à Karl Gosselin, David Glaude tente l’amorti pour faire avancer ses coéquipiers, mais Bolduc commet une erreur permettant à Bernard de marquer le point de la victoire. Bolduc subit une première défaite cette saison.

Le partant du Cactus Étienne Blanchette décroche une quatrième victoire cette saison, un sommet dans la LBMQ. Lançant un match complet, Blanchette n’a donné que cinq coups sûrs et un but sur balles aux Blue Sox, réussissant trois retraits au bâton au passage. Le Cactus s’empare ainsi du premier rang au classement général de la LBMQ, devant les Blue Sox et les Cascades de Shawinigan.

Les protégés de Marc-André Jodoin reprennent le collier, dimanche (9 août) à 13 h, alors que les Cardinaux de Sainte-Thérèse seront les visiteurs au stade Rémi-Deshaies.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des