Un Centricois aurait été arrêté pour des menaces envers le docteur Arruda

Sous la plume de la journaliste Erika Aubin, le Journal de Montréal rapporte ce matin que Sylvain Marcoux, un homme de 45 ans de Drummondville, aurait été arrêté hier soir à sa résidence. Il est soupçonné d’avoir publié l’adresse personnelle du Dr Horacio Arruda sur les réseaux sociaux et d’avoir tenu des propos menaçants envers le directeur national de la Santé publique.

Sylvain Marcoux était candidat indépendant aux dernières élections provinciales, en 2018, dans la circonscription Drummond-Bois-Francs.

Un journaliste de La Nouvelle Union l’avait rencontré, en septembre 2018, à Warwick. Sylvain Marcoux disait notamment souhaiter un moratoire complet sur l’immigration.

«Il faudrait en discuter entre nous autres. C’est quoi l’objectif réel en arrière de ça? En Occident, les lobbys mondialistes poussent à l’abolition des frontières nationales. À la limite, c’est une attaque frontale envers la race blanche, carrément, et je n’ai pas peur de l’affirmer», avait-il lancé au journaliste Charles-Antoine Gagnon.

À l’élection de 2018 dans Drummond-Bois-Francs, Sylvain Marcoux avait obtenu un total de 250 votes (0,72%). Le député sortant, Sébastien Schneeberger, de la CAQ, avait obtenu la faveur des électeurs avec un total de 19 577 votes (56,3%).