Football au Québec : les activités pourront reprendre

Football au Québec : les activités pourront reprendre
(Photo : www.lanouvelle.net)

Selon ce qu’a révélé le journaliste Alexandre Pratt de La Presse, le protocole de retour au jeu de Football Québec respecte toutes les directives gouvernementales. Les équipes de Football Québec pourront donc aller de l’avant avec la reprise de leurs activités.

Pour ce retour au jeu, les équipes devront respecter plusieurs limitations. Par exemple, les joueurs devront conserver une distance de 2 mètres entre eux sur les lignes de côté. Les spectateurs, limités à 250 dans les stades, ne pourront pas se rendre sur le terrain après les parties. Il l n’y aura pas de rencontre entre les joueurs des deux équipes avant ou après le match.  Ce plan de retour au jeu s’applique pour toutes les équipes qui font partie de Football Québec.

Dans le cas du Réseau du sport étudiant (RSEQ), circuit dans lequel évoluent les Vulkins du Cégep de Victoriaville notamment, les discussions par rapport à la tenue de la prochaine saison s’amorcent le 10 août. Toujours selon La Presse, le RSEQ vise un retour à la fin du mois de septembre ou au début du mois d’octobre. Il n’est toutefois pas encore acquis que tous les établissements seront au rendez-vous. Dans le cas du Cégep de Victoriaville, l’établissement sera de la partie si saison il y a, selon ce qu’il a été permis d’apprendre.

Le football civil pourra quant à lui reprendre ses activités plus tôt, soit possiblement au début du mois de septembre.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des