Pour une fin de semaine, Kinovicto s’installe au Moulin

Le Cinéma sous les étoiles du Moulin Michel de Gentilly reçoit Kinovicto, les 7 et 8 août, afin d’offrir une tribune aux créateurs de courts-métrages indépendants de la région.

En premières parties des films à l’affiche (Harry Potter et Ça), 13 courts-métrages seront projetés devant public en compagnie de leurs créateurs et créatrices du Centre-du-Québec. De l’animation, de la fiction, du film d’art et d’expérimentation sont au rendez-vous. Il s’agira des premières soirées de projections publiques pour Kinovicto depuis le début du confinement.

Kinovicto est une communauté de créateurs et créatrices de la relève et établis qui a pour but de créer, d’explorer et de partager le 7e art. Kino, c’est un mouvement cinématographique qui a débuté à Montréal et qui compte aujourd’hui des cellules de création partout autour du globe. Le mouvement consiste à réaliser des films sans budget, dans un esprit d’entraide et non compétitif.

«C’est un réel plaisir d’accueillir Kinovicto chez nous afin de faire rayonner notre savoir-faire centricois sur grand-écran. Le public fait preuve jusqu’à présent d’une très grande attention lors des projections de premières parties qui présentent du contenu artistique et documentaire. Cette première rencontre promet d’être mémorable», a fait valoir Philippe Dumas, directeur du Moulin Michel.