Visite au cœur des couleurs d’Arel

Par Manon Toupin
Visite au cœur des couleurs d’Arel
Les règles sanitaires ont été respectées, ce qui n'a rien enlevé au plaisir des visiteurs d'apprécier les œuvres de François Arel. (Photo : gracieuseté)

L’artiste-peintre François Arel a accueilli une bonne foule à cette exposition qu’il a lui-même organisée, le week-end dernier à la salle multifonctionnelle de Saints-Martyrs-Canadiens, et intitulée «Les couleurs d’Arel».

Le Victoriavillois avait choisi cet endroit, où il est bien connu, pour offrir cette exposition qui s’est tenue le vendredi soir et le samedi et qui a permis d’accueillir près de 200 visiteurs et plusieurs acheteurs.

Tout avait été mis en place pour que l’événement soit sécuritaire et en respect des consignes sanitaires. Outre le lavage des mains, les visiteurs portaient le masque pour apprécier les toiles, judicieusement exposées tout autour de la salle. François a également noté l’identité des visiteurs qu’il pourra rejoindre si jamais un cas d’éclosion était rapporté dans les prochains jours.

«Des gens sont venus de Lévis, Sherbrooke, Québec, Thetford Mines. Et pour se rendre à Saints-Martyrs, ils sont passés par ces paysages que je peins. Ç’a été pour eux comme un voyage au cœur de mes tableaux», a-t il expliqué quelques jours après l’événement.

Ce succès démontre bien qu’il est possible, même en ces temps de pandémie, d’avoir accès à l’art. Quant à François, il a l’intention de réitérer l’expérience en 2022, lui qui ressort de cette exposition rempli de l’énergie et des commentaires positifs des visiteurs.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires