Violente collision sur la 955

L’intersection de l’autoroute 955 et du 2e Rang à Saint-Samuel a été le théâtre d’une collision entre deux automobiles en début de soirée, lundi.

L’accident s’est produit vers 18 h 10. Seuls les conducteurs prenaient place dans chacun des véhicules. «Un homme de 57 ans de Québec, qui circulaient sur le 2e Rang, aurait omis d’effectuer son arrêt, ou aurait voulu s’engager trop rapidement», a fait savoir le sergent Louis-Philippe Bibeau du Service des communications et de la prévention de la Sûreté du Québec. La voiture de l’homme a été percutée. dans sa portière.

Les pompiers de la Régie de la Bulstrode ont dû intervenir avec les pinces de désincarcération. (Photo François Côté)

Les pompiers de la Régie de la Bulstrode ont été alertés pour intervenir avec les pinces de désincarcération. «L’un des pieds du conducteur s’est retrouvé coincé sous une pédale. Nous avons retiré la porte et travaillé pour le dégager. Une opération qui a duré 15 ou 20 minutes», a indiqué le directeur du service de sécurité incendie, Sylvain Beaumier. Une dizaine de sapeurs ont été mobilisés.

L’autre conducteur est un jeune homme âgé de 26 ans de Drummondville.

Les deux conducteurs, a précisé le sergent Bibeau, ont été conduits au centre hospitalier Hôtel-Dieu d’Arthabaska. Ils auraient subi des blessures mineures. On ne craint par pour leur vie.