Nouveau report du procès d’un ex-chef pompier

Interrompu depuis la mi-novembre, le procès de Georges Dumont de Saint-Louis-de-Blanford, un ex-chef pompier et ancien militaire, a, une fois encore, été reporté.  Le dossier reviendra sur le rôle le 24 août.

Au palais de justice de Victoriaville, lundi matin, au nom de sa collègue, le procureur aux poursuites criminelles et pénales, Me Jean-Philippe Garneau, a fait savoir à la juge Dominique Slater de la Cour du Québec que les parties se trouvaient en attente des nouvelles dates disponibles de la juge Micheline Paradis pour la suite du procès.

L’accusé de 56 ans fait face à des accusations d’agression sexuelle, de contacts sexuels en situation de confiance ou d’autorité et de menaces de causer la mort ou des lésions corporelles.

Les faits allégués se seraient déroulés entre janvier 1997 et décembre 2003.

Le procès de Georges Dumont a débuté le 11 novembre 2019. L’audience a été interrompue abruptement cinq jours plus tard lorsque la plaignante a subi un malaise qui l’a menée à l’hôpital.

Le procès demeure au même stade, celui du contre-interrogatoire de la présumée victime par l’avocat de l’accusé, Me Pierre Spain.