Le Cactus divise un programme double en Estrie

Le Cactus divise un programme double en Estrie
À ses cinq premiers matchs cette saison, Pier-Olivier Dostaler a maintenu une impressionnante moyenne au bâton de .588. Il a croisé le marbre sept fois et il a produit une dizaine de points. (Photo : Nathalie Miclette, LBMQ)

Le Cactus de Victoriaville a effectué deux sorties dans la région de l’Estrie dimanche. Après une victoire de 7 à 5 contre le Big Bill à Coaticook, les protégés de Marc-André Jodoin ont essuyé une défaite de 4 à 2 face aux Expos, à Sherbrooke.

Dans le premier match, Pier-Olivier Dostaler a ajouté deux coups sûrs et deux points produits à sa fiche. Au monticule, Étienne Blanchette a été crédité de la victoire, alors que David Glaude a obtenu le sauvetage. Face aux Expos, les visiteurs ont été limités à un total de quatre coups sûrs. Le partant Pierre-Olivier Marcoux a alloué trois points, dont deux mérités, en trois manches de travail. Il a subi le revers.

À l’issue de ces deux rencontres, le Cactus revendique une fiche de quatre victoires et deux défaites depuis le début de cette saison écourtée de la Ligue de baseball majeur du Québec. Après la visite des Cascades de Shawinigan, mardi soir (4 août) au stade Rémi-Deshaies, le Cactus disputera deux autres matchs devant ses partisans.

Les Blue Sox de Thetford Mines et les Cardinaux de Sainte-Thérèse seront respectivement à Victoriaville les 7 et 9 août. Des duels présentés à 20 h et 13 h.

Une acquisition de taille

Le directeur général du Cactus, Jonathan Camiré, a fait l’acquisition du receveur Josué Peley des Brewers de Montréal en retour de choix de deuxième ronde en 2020 et 2021.

Peley a notamment porté les couleurs des Capitales de Québec de 2012 à 2015. Il a aussi travaillé au sein de l’organisation des Blue Jays de Toronto, entre autres, comme traducteur pour les joueurs latins, alors que l’équipe était dirigée par John Gibbons.

En 2019, en sept rencontres avec les Brewers, il a conservé une moyenne au bâton de .360 et il a produit une douzaine de points.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des