Le Cactus a raison du Big Bill

Le Cactus de Victoriaville a un programme double à disputer sur la route aujourd’hui. La première rencontre a lieu du côté de Coaticook face au Big Bill. Bien que ce dernier ait pris les devants en fin de troisième manche, les visiteurs ont inscrit trois points sans riposte en septième manche pour remporter le match par la marque de 7 à 5.

Le Cactus a ouvert le pointage dès la manche initiale avec deux points. Le premier sur le ballon-sacrifice de Pier-Olivier Dostaler et le second sur le simple de Yan-Éric Tremblay. Les locaux ont immédiatement donné la réplique de la même façon par l’entremise de Gabriel Fromental-Houle avec un simple et de Julien Castagnier avec un ballon-sacrifice qui ont produit les points dans cette manche.

À leur tour suivant au bâton, Victoriaville ajoute deux autres points grâce à la combinaison ballon-sacrifice et simple. Cette fois, ce sont David Glaude et Pier-Olivier Dostaler qui en sont respectivement les auteurs. À la manche suivante, les locaux prennent les devants pour la première fois sur le circuit de trois points de Cédric Vallières.

Venu au monticule pour fermer les livres en début de septième manche, le releveur Samuel Poliquin n’a malheureusement pas effectué le travail devant ses partisans. Il a donné trois points sur quatre coups sûrs au Cactus, essuyant ainsi une première défaite cette saison. David Cyr avec un double, Jérôme Léveillé avec un simple et Karl Gosselin avec un optionnel ont produit les points de cette remontée. David Glaude s’est ensuite amené sur la butte pour clore le débat. Après deux retraits, il accorde trois buts sur balles consécutifs, mais force Samuel Lazzer du Big Bill à frapper un roulant mettant fin au match inscrivant un sauvetage à sa fiche. Le partant Étienne Blanchette savoure une deuxième victoire cette saison.

Le Cactus continue son périple dans les Cantons-de-l’Est alors qu’il se dirige vers Sherbrooke pour affronter les Expos.