COVID-19 : les déplacements à l’origine des derniers cas dans la région

Rédaction La Nouvelle Union - L'Avenir de l'Érable
COVID-19 : les déplacements à l’origine des derniers cas dans la région

La direction de la Santé publique du CIUSSS MCQ a fait savoir que les derniers cas de la COVID-19, recensés dans la région, sont le résultat de déplacements effectués dans d’autres régions de la province.

«Nous tenons à rappeler l’importance du respect des mesures en vigueur, particulièrement lors des déplacements et des visites d’autres régions. Le comportement de la population est déterminant au niveau de la propagation du virus pour les prochaines semaines et les prochains mois», a insisté la direction du CIUSSS MCQ.

Outre Victoriaville et la MRC de L’Érable, dans les derniers jours, un premier cas de la COVID-19 a été confirmé sur le territoire du Haut-Saint-Maurice, plus précisément à La Tuque.

« Il a été acquis via un contact avec une personne s’étant déplacée à l’extérieur de la région. Dès que la personne a été contactée par la Santé publique à titre de contact significatif, elle s’est rapidement mise en isolement préventif. Elle s’est ensuite présentée au lieu de dépistage en prenant toutes les mesures de protection nécessaires et elle est actuellement en isolement à son domicile. Au terme de l’enquête de la Santé publique, aucun contact significatif ou lieu public n’a été identifié comme étant à risque, ce qui démontre l’efficacité des mesures d’isolement préventif et de protection. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback
COVID-19 : les déplacements à l’origine des derniers cas dans la région – Covid 19 News & Articles
5 mois

[…] La direction de la Santé publique du CIUSSS MCQ a fait savoir que les derniers cas de la COVID-19, recensés dans la région, sont le résultat de déplacements effectués dans dautres régions de la provi… Read More […]