SQDC : Victo pas dans les plans

Alors que Thetford Mines verra s’implanter, vraisemblablement d’ici la fin de l’année, une succursale de la Société québécoise du cannabis (SQDC), Victoriaville ne figure pas dans les plans, du moins pour le moment.

Interrogée à savoir si la SQDC aurait pignon sur rue à Victo, la conseillère en communication, Vanessa Roland, n’a pu répondre par l’affirmative. «Je ne peux dire oui, à ce moment-ci. Ça dépend de différents facteurs, comme l’équité territoriale, la disponibilité de locaux, mais aussi de la volonté des villes de nous accueillir», a-t-elle expliqué.

Chose certaine, la SQDC, a-t-elle noté, prévoit ajouter, d’ici la fin de son année financière en mars prochain, 27 succursales s’ajoutant aux 43 actuelles pour un total de 70.
«On continue de se déployer, a indiqué Mme Roland, de sorte que le Québec devrait compter un peu moins d’une centaine de succursales d’ici 2021-2022, troisième année du plan de développement qu’on s’est donné.»

À la SQDC, on se dit satisfait des résultats obtenus jusqu’ici. «Les ventes enregistrent une croissance constante. Nous sommes heureux d’avoir pu remettre l’an dernier au gouvernement des dividendes de plus de 26 millions de dollars. Jusqu’ici, nous sommes satisfaits du déploiement des succursales et des ventes réalisées», a conclu Vanessa Roland