COVID-19 : Justin Trudeau annonce la fin prochaine de la PCU

Par Godlove Kamwa, Initiative de journalisme local
COVID-19 : Justin Trudeau annonce la fin prochaine de la PCU
(Photo : depositphotos)

Le premier ministre a indiqué que le gouvernement envisageait de transférer tous ceux qui reçoivent encore la Prestation canadienne d’urgence au régime d’assurance-emploi.

Sans donner de calendrier précis sur l’avènement des changements, Justin Trudeau s’est adressé aux bénéficiaires de la PCU qui perçoivent, depuis mars pour les plus anciens, la somme de 2000 $ par mois.

«N’ayez crainte. Personne ne sera laissé en plan» a-t-il lancé en conférence de presse dans les locaux de l’Agence de la santé publique du Canada.

Ottawa a offert de verser, aux personnes qui n’ont toujours pas accès à la PCU, une «prestation de transition» similaire à l’assurance-emploi.

«Cette prestation va notamment prévoir un accès à la formation et permettre aux gens de retourner au travail et de gagner plus d’argent, tout en recevant des prestations», a expliqué Justin Trudeau. Le gouvernement envisage également un programme de prestations de maladie et de prestations pour proches aidants.

Quant aux migrants qui travaillent dans les champs, Ottawa a annoncé un investissement de 59 millions $ dans le domaine de la santé et de la sécurité. Ce coup de pouce est destiné à l’augmentation du nombre d’inspections et à l’amélioration des services d’urgence auprès de ces travailleurs étrangers. Selon le premier ministre, Ottawa offrira bientôt pour les travailleurs étrangers temporaires un certain nombre de mesures comme «l’élaboration de critères obligatoires» pour améliorer leurs conditions de vie.

«Que vous soyez étudiant ou que vous cherchiez une job à temps plein, il y a beaucoup d’opportunités en ce moment dans le secteur de l’agriculture et de l’agroalimentaire», a plaidé M. Trudeau, soutenant notamment que ces travailleurs «nourrissent nos familles et remplissent les étagères de nos épiceries».

Icimédias

Partager cet article

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Jean-Yves Levesque Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Jean-Yves Levesque
Invité
Jean-Yves Levesque

Et quand les retraités ayant fini de rembourser l’avance recue entre 60-65 ans sur la sécurité de la vieillesse cesseront d’être coupés de 40% sur leur mensualités.Avance= 5 ans X 60% = 3 ans de pleine retraite sur 5 ans.Remboursement se fait entre 65 et 72 1/2 ans ,soit 7.5 années X -40%=3ans ,l’avance accordée.