Princeville investit dans son skatepark

Les membres du conseil municipal de la Ville de Princeville ont récemment tenu une séance extraordinaire. Celle-ci se déroulait à l’hôtel de Ville, sans public, mais était diffusée en direct sur Facebook.

Tel qu’annoncé en février dernier, un bowl sera aménagé au skatepark du Parc Multisports. Le projet a été retenu dans le cadre du premier appel de projets du Programme Action Famille-Jeunesse.

Ainsi, lors de la séance extraordinaire, les élus ont octroyé un contrat de 5950 $, taxes en sus, à Spinworks pour la planification et la conception des plans du bowl. Un contrat d’une valeur de 40 000 $, plus les taxes applicables, a été accordé à l’entreprise RickDesign pour la réalisation des travaux d’aménagement. Au total, ce sont donc 45 950 $, taxes en sus, qui seront puisés dans la réserve de 75 000 $ dédiée au Programme Action Famille-Jeunesse.

Le conseil municipal a également confirmé l’achat d’une Chevrolet Volt usagée. L’achat de ce véhicule hybride rechargeable de l’année 2014, au coût de 15 438 $, plus les taxes applicables, est un premier pas pour la Ville dans sa volonté de réduire son empreinte écologique. Le véhicule sera utilisé par les élus et les employés municipaux lors de déplacements pour des réunions et autres événements.