Le Club de golf Victoriaville accueille un nouvel actionnaire

Une autre page d’histoire se tourne au Club de golf Victoriaville. En effet, Claude Girouard, mieux connu sous le sobriquet «Coco», a récemment laissé connaître son intention de se retirer du groupe des 49 actionnaires et c’est ainsi que Marc-André Gagnon fait son entrée.

Claude Girouard est membre du groupe d’actionnaires depuis 1981. Plusieurs l’ont avantageusement connu alors qu’il a dirigé le service de restauration du Club de golf Victoriaville durant 17 ans, soit de 1973 à 1989.

«À l’époque, nous avions pas moins de 650 membres et le restaurant était fort occupé. C’était de l’ouvrage, mais on ne regardait pas les heures, particulièrement à l’occasion du tournoi Gilles Marotte, où on servait pas moins de 1350 repas durant le week-end. La moitié dans le club house et l’autre dans un grand chapiteau. On ne dormait presque pas de la fin de semaine», se remémore l’ami «Coco», dont le fameux rosbif a fait sa renommée.

De son côté, Marc-André Gagnon est un ami du Club de golf Victoriaville depuis fort longtemps. Dès l’âge de 10 ans, il a faisait ses premiers élans sur le parcours.

«C’est une grande fierté de me joindre au prestigieux groupe de dirigeants de nos deux clubs de golf et j’en profite pour remercier M. Girouard pour ses nombreuses années d’implication. Je nous considère très choyés d’avoir un parcours de cette qualité à quelques minutes du Centre-ville. Je peux le constater chaque jour puisqu’il s’agit de mon arrière-cour. Le Club de golf Laurier, pour sa part, est un petit joyau que les golfeurs sont en train de découvrir. L’esprit de grande camaraderie qui y règne est vraiment exceptionnel», mentionne Marc-André Gagnon.

Le président, Philippe-André Champoux, tient à souligner l’apport considérable de Claude Girouard à l’évolution du Club de golf Victoriaville et voit l’arrivée de Marc-André Gagnon d’un bon œil. «Plusieurs jeunes actionnaires se joignent actuellement à notre groupe. Ce vent de jeunesse est très encourageant, car nous avons besoin de nouvelles idées pour réaliser nos ambitions d’offrir une expérience de golf encore plus attrayante.»